Que signifie FAQ ?

Le saviez-vous ?
Contrat de Location
Pour précommander vos ordinateurs reconditionnés depuis notre site internet, vous avez la possibilité de téléphoner à nos experts qui sont qualifiés pour vous aider à faire les meilleurs choix.
Nos contrats de location comprennent une période initiale de 36 mois. Cela correspond à la durée optimale pour le bon fonctionnement des ordinateurs reconditionnés proposés dans nos offres.
Non. Si vous souhaitez résilier votre contrat pendant la période initiale de location de 36 mois, alors vous devrez restituer le matériel et serez redevable des loyers restants majorés d’une pénalité appliquée par notre partenaire financier. Toutefois, un transfert de contrat à une autre société est possible sous réserve d’acceptation de votre demande par notre partenaire financier. Des frais afférents à cette modification seront à prévoir.
Justificatifs attendus
Pour louer chez OrdiEtik, tout est très simple ! Il vous suffit d’un numéro de SIRET valide et d’un RIB français. Dans certains cas, des pièces complémentaires peuvent être demandées par nos partenaires financiers pour compléter et valider votre demande de financement. Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable et vous sera demandée à la souscription du contrat de location.
Non, il n’y a aucun frais de démarrage ni dépôt de garantie.
Les loyers affichés en ligne ne comprennent pas tous une assurance casse et vol. Seuls nos ordinateurs portables disposent de ce type d’assurance. Pour les ordinateurs fixes, une assurance casse et vol peut vous être proposée à la demande.
Oui. Il est obligatoire que vous transmettiez une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle.
Services inclus
Non. Vous ne payez rien de plus que le loyer mensuel. Que ce soit pour la livraison de vos ordinateurs ou pour nous faire parvenir une machine rencontrant une panne, vous ne payez aucun frais supplémentaire de transport !
Seuls les ordinateurs portables peuvent bénéficier d’une assurance casse, vol. L’assurance est à souscrire en sus du loyer. Pour déclarer un sinistre, il suffit de remplir une déclaration depuis votre espace client. Après avoir validation de prise en charge du sinistre par notre service assurance, nous procédons à un échange standard.
Pour les ordinateurs fixes, le loyer n’inclus pas d’assurance casse, vol. Si vous n’avez pas souscrit à notre service d’assurance, vous devrez alors vous rapprocher de votre assurance pour déclarer votre sinistre.
Il n’y a pas de tacite reconduction, c’est vous qui décidez de renouveler ou d’arrêter le contrat. En fin de contrat, nous récupérons à nos frais votre matériel. Vos anciens ordinateurs sont ensuite reconditionnés par nos partenaires dans des ateliers situés en France pour leur offrir une autre vie.