Que signifie FAQ ?

Faq est l’acronyme de Foire aux questions. Cette page vous propose des réponses simples à des questions fréquemment posées par nos clients. L’idée est d’avoir des réponses courtes et directes pour que nos lecteurs obtiennent rapidement les informations dont ils ont besoin pour se décider de manière éclairée.

Contrat de Location

Nos offres sont réservées aux entreprises et aux collectivités qui ont leur siège social en France. Nos offres ne sont pas éligibles pour les particuliers et les auto-entrepreneurs.

Pour précommander vos ordinateurs reconditionnés depuis notre site internet, vous avez la possibilité de téléphoner à nos experts qui sont qualifiés pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Nos contrats de location comprennent une période initiale de 36 mois. Cela correspond à la durée optimale pour le bon fonctionnement des ordinateurs reconditionnés proposés dans nos offres.

Non. Il n’est pas possible de changer d’ordinateur en cours de location.

Non. Si vous souhaitez résilier votre contrat pendant la période initiale de location de 36 mois, alors vous devrez restituer le matériel et serez redevable des loyers restants majorés d’une pénalité appliquée par notre partenaire financier. Toutefois, un transfert de contrat à une autre société est possible sous réserve d’acceptation de votre demande par notre partenaire financier. Des frais afférents à cette modification seront à prévoir.

6 mois avant la fin de votre contrat, vous serez contacté par notre service commercial afin de faire un point sur votre situation et sur notre collaboration. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons une nouvelle offre de location d’ordinateur nouvelle génération. Nous nous occupons des démarches administratives et assurons le recyclage de votre ancien ordinateur pour lui donner une autre vie.

Justificatifs attendus

Pour louer chez OrdiEtik, tout est très simple ! Il vous suffit d’un numéro de SIRET valide et d’un RIB français. Dans certains cas, des pièces complémentaires peuvent être demandées par nos partenaires financiers pour compléter et valider votre demande de financement. Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable et vous sera demandée à la souscription du contrat de location.

Non, il n’y a aucun frais de démarrage ni dépôt de garantie.

Les loyers affichés en ligne ne comprennent pas tous une assurance casse et vol. Seuls nos ordinateurs portables disposent de ce type d’assurance. Pour les ordinateurs fixes, une assurance casse et vol peut vous être proposée à la demande.

Oui. Il est obligatoire que vous transmettiez une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Services inclus

Non. Vous ne payez rien de plus que le loyer mensuel. Que ce soit pour la livraison de vos ordinateurs ou pour nous faire parvenir une machine rencontrant une panne, vous ne payez aucun frais supplémentaire de transport !

Nos ordinateurs reconditionnés sont livrés en 10 jours ouvrés après la signature électronique du contrat.
Oui. Nous pouvons faire une demande auprès de nos partenaires spécialisés dans le rachat de parc informatique. Pour cela, il faut nous fournir un état de parc détaillé avec photos.
Uniquement des ordinateurs reconditionnés de grade A, grade le plus élevé. Nos ordinateurs sont reconditionnés uniquement par des industriels français certifiés. Nous sélectionnons nos partenaires parmi ceux qui répondent à un cahier des charges précis et répondent tous aux exigences environnementales et sociales. Ils assurent une traçabilité des produits reconditionnés.
Non. Vous êtes libre d’installer tous les logiciels dont vous avez besoin. Toutefois, il est bon de nous informer du type de logiciel que vous allez utiliser. La configuration de la machine en est souvent affectée. N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour en discuter et voir comment nous pouvons vous accompagner.

Seuls les ordinateurs portables peuvent bénéficier d’une assurance casse, vol. L’assurance est à souscrire en sus du loyer. Pour déclarer un sinistre, il suffit de remplir une déclaration depuis votre espace client. Après avoir validation de prise en charge du sinistre par notre service assurance, nous procédons à un échange standard.

Pour les ordinateurs fixes, le loyer n’inclus pas d’assurance casse, vol. Si vous n’avez pas souscrit à notre service d’assurance, vous devrez alors vous rapprocher de votre assurance pour déclarer votre sinistre.

Avant toute restitution définitive de votre ordinateur, il est recommandé de faire intervenir votre prestataire informatique. Il vous conseillera d’effectuer une sauvegarde ou une migration des données. Dans tous les cas, nous nous engageons à faire traiter par nos partenaires industriels français du reconditionnement, vos ordinateurs dans le respect du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).
Dans le cadre de vos contrats de location, c’est l’échéancier global qui fait foi en comptabilité. Il vous est fourni en débit de contrat de location. Pour toute question concernant ce sujet, nous contacter.

Il n’y a pas de tacite reconduction, c’est vous qui décidez de renouveler ou d’arrêter le contrat. En fin de contrat, nous récupérons à nos frais votre matériel. Vos anciens ordinateurs sont ensuite reconditionnés par nos partenaires dans des ateliers situés en France pour leur offrir une autre vie.